background

Qui sommes nous

Passion, terroir & savoir-faire

Au cœur de la Champagne, la famille Morlet produit avec des techniques artisanales depuis quatre générations des champagnes primés. Les vignobles de Morlet, qui portent tous l’appellation prestigieuse soit de « grands crus » soit de « premiers crus », avoisinent les vignobles de producteurs de champagne renommés tels que Krug, Veuve Clicquot-Ponsardin, Bollinger, Pommery, Mumm et Moët & Chandon. Le sous-sol profond et crayeux ainsi que les microclimats tempérés de ces vignobles sur les flancs des collines constituent les conditions de croissance fantastiques et uniques des sortes de raisins Pinot Noir et Chardonnay – conditions dont les Morlet ont su, dès les années 1800 tirer avantage lorsqu’ils ont planté ces vignes.pic3

Il convient d’insister sur les caractéristiques naturelles de chaque terroir viticole ainsi que sur la personnalité de chaque vendange. On utilise d’anciennes techniques: la première fermentation a lieu dans des fûts demi-muids en chêne français, une méthode rare, utilisée uniquement par les producteurs des meilleurs champagnes. Puis, les Champagnes vieillissent dans des caves pendant au moins trois ans et sont commercialisés lorsqu’ils arrivent à maturité. Puissants et harmonieux, les Champagnes Pierre Morlet vieillissent élégamment pour devenir de magnifiques cuvées.

Le Champagne Pierre Morlet reflète la passion d’une famille d’artisans-vignerons. Avec leur credo basé sur la qualité, la production est délibérément limitée, ce qui permet aux Morlet de se concentrer sur la création des champagnes les plus fins possible.

Nous espérons que ce site Internet vous plaira. Que les champagnes Pierre Morlet ravissent vos papilles. À votre santé !